La nouvelle école

La nouvelle école

1ère rentrée : 12/03/2018

Voici les nouveaux horaires de l’école

4 classes :

  • Classe de Mme DELICQUE : PS-MS
  • Classe de Mme MARQUANT : GS-CP
  • Classe de Mme DESJARDINS : CE1-CE2
  • Classe de M. MERVILLE : CM1-CM2

Voici les nouveaux horaires du bus  pour la fin d’année 2018.

        Quelques photos

 

 Histoire de la nouvelle école.

Article du Courrier Picard du 08/10/2016  par JEANNE DEMILLY

Vivement la rentrée 2018

NAMPS-MAISNIL  –  Les quatre classes aujourd’hui dispersées dans les quatre anciennes communes seront bientôt regroupées. Une école va être construite d’ici 2018 à côté du centre périscolaire.
Fini les classes isolées et les tours de car scolaire à n’en plus finir. D’ici quelques mois, les écoliers de Namps-Maisnil auront enfin une école, leur école. Un bâtiment construit pour tous les accueillir du matin au soir, sans qu’ils soient obligés de prendre le bus pour aller à la cantine où à l’accueil périscolaire.
Dans leur tout nouveau bâtiment, qui sera rattaché au centre périscolaire construit en 2014 rue de la Maladrerie, tout sera sur place : les quatre classes (et même une cinquième en prévision), l’espace de restauration, le centre de loisirs, les dortoirs et une bibliothèque scolaire.
Mais surtout, tous les élèves seront réunis et les professeurs pourront enfin travailler en équipe. Car jusqu’à présent, même si ces maîtres d’école sont en contact, chacun enseigne de son côté. Les classes sont en effet disséminées dans les quatre villages historiques (qui ont fusionné le 28 décembre 1972 pour créer Namps-Maisnil) : Namps-au-Mont, Namps-au-Val, Taisnil et Rumaisnil. Chaque enseignant dispose ainsi d’une classe regroupant deux niveaux. Leur lien : un bus qui assure la distribution des élèves le matin, qui reprend tous ces écoliers à midi pour partir à la cantine installée à Namps-au-Val, les ramène après le déjeuner et les reprend une dernière fois le soir.
Le chantier doit débuter début 2017
Cette situation, pas très commode pour la centaine d’élèves concernée, devrait radicalement changer en 2018. En janvier ou en septembre selon l’avancée du projet. Car avant de pouvoir ouvrir les portes de cette école tant désirée, plusieurs étapes de ce projet, porté par la communauté de communes du Contynois, sont encore à valider. « L’avis d’appel public à la concurrence vient d’être lancé, note Catherine D’Hoine, maire de Namps-Maisnil. Le chantier devrait débuter au cours du premier trimestre 2017. Nous pensons que les travaux dureront un an. »

Perspective : Atelier d’architecture et d’urbanisme Seigneur.

Financement de ce projet à 1,1 million d’euros

Financement de ce projet à 1,1 million d’euros
272 440 euros seront octroyés par L’État au titre de La Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (Detr).
80 000 euros par le Département.
La Région est sollicitée pour participer de 30 % (décision en arbitrage)
Le reste sera réglé par la communauté de communes, notamment grâce à un fond de concours versé par la commune qui a vendu un logement de fonction et compte vendre les terrains de deux anciennes écoles pour compenser.

photo_article_courrier_pic_ecole2016