CCAS

 

logo.ccas

Le CCAS en quelques mots

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est un organisme communal différent de la mairie. Le rôle du CCAS est d’animer l’action sociale dans la commune.
Il effectue de nombreuses actions vers les parties de la population entrant dans son domaine d’intervention (aides légales et facultatives, aides aux personnes âgées, aides aux familles en difficulté, …).   Il est présidé par le maire et composé d’élus et de personnes membres de la commune.

Les membres du CCAS (élections 2019)

Le maire Catherine D’HOINE, Laétitia BELLAY, Nadine CARE, Jocelyn CHATELLAIN, Pierre CONTE, Mélanie DELAFOSSE , Laurence DUBREU, Vincent HACHIN, Valérie LECLERC.

Chaque année, le CCAS organise à l’occasion des fêtes de fin d’année, le traditionnel repas des Anciens qui réunit les habitants de plus de 63 ans*. Un colis festif est également distribué aux administrés de plus de 70 ans qui ne participent pas au repas.

*Initialement à l’âge de 60 ans. Depuis 2014,  il a été décidé de reculer l’âge de cette attribution d’un an tous les 2 ans, soit 63 ans pour cette année.

Le CCAS réalise aussi quelques bénéfices  grâce au marché de Noël, à la buvette du  trail des allumés (en partenariat avec les cheminots d’Amiens, organisateurs du trail) et participe à l’animation du village comme le marché des Jardiniers où l’arbre de Noël des enfants.

Important:

En cette fin d’année 2020 et en raison des conditions sanitaires difficiles, toutes les manifestations étant annulées, le repas des ainés n’aura pas lieu. L’attribution des colis n’est pas remis en cause.